Nouvelle Volkswagen Polo GTI

Chargement en cours
Nouvelle Volkswagen Polo GTI
Nouvelle Volkswagen Polo GTI
1/11
© Motorlegend

, publié le 30 juin

Après avoir présenté la nouvelle Polo en avril dernier, Volkswagen lève aujourd'hui le voile sur sa version la plus sportive : la Polo GTI.

L'acronyme GTI introduit au catalogue de VW en 1976 avec la Golf, et proposé ensuite via le modèle Scirocco, a fait son apparition dans la gamme Polo en 1998 et cette dernière génération développée autour de la plateforme MQB (Modular Transverse Toolkit) du constructeur allemand, devrait encore séduire les fans de la Polo.

Sous le capot avant de cette nouvelle Polo GTI on trouve un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo de 207 ch et 320 Nm associé à une transmission 7 rapports à double embrayage (DSG), ensemble qui prend dans un châssis Sport abaissé de 15 mm. Ainsi équipée la nouvelle Polo GTI sera notamment en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes et de filer à 240 km/h en vitesse de pointe.

Côté équipements la Polo GTI 2021 accueille le système IQ.Light (projecteurs Matrix LED et grille de calandre illuminée) et l'Adaptive Front Lighting System (AFS), ainsi que d'autres technologies de pointe telles que l'IQ.Drive Travel Assist (une première sur la Polo GTI) autorisant une conduite semi-autonome, la dernière génération du système d'info-divertissement MIB3.1, ainsi que le Digital Cockpit Pro comprenant un nouvel écran de 10.25 pouces (26 centimètres de diagonale).

Cinq teintes de carrosserie au choix (Deep Black Pearl Effect, Smoke Grey métallisée, Kings Red métallisée, Pure White Uni et Reef Blue métallisée) sont proposées pour revêtir le véhicule, et les trois dernières nommées pourront être associées à un toit de couleur noir via l'option « Roof pack ». Des jantes de 17 pouces sont enfin installées de série, mais des modèles de 18 pouces sont également proposées en option.

L'habitacle du véhicule fera quant à lui l'objet d'habillages de couleur noire, rouge ou grise, avec des éléments réalisés en finition chromée, et un volant Sport gainé de cuir, des finitions couleur Titane Noir, ou encore un système audio de 300 watts avec six haut-parleurs, seront également au programme de ce modèle dont on attend maintenant de connaître les tarifs et les disponibilités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.