Nouvelle Styling Specification chez Bentley

Chargement en cours
Nouvelle Styling Specification chez Bentley
Nouvelle Styling Specification chez Bentley
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 mai

Bentley a introduit à son catalogue une nouvelle spécification baptisée « Styling Specification », qui permettra aux propriétaires de modèles Continental GT, Continental GT Convertible et Bentayga, d'ajouter une touche de sportivité à leur véhicule.

Cette « Styling Specification » inclut en effet un splitter de bouclier avant, des jupes latérales avec des badges métallisés Bentley, un diffuseur et un spoiler arrière réalisés en fibre de carbone apparente (finition brillante). Le Bentayga intègre de son côté un nouveau spoiler à deux niveaux sur son hayon, et sur sa partie avant des entrées d'air et des coques de rétroviseurs en finition fibre de carbone brillante.

La Styling Specification a été développée par la même équipe d'ingénieurs à l'origine des éléments en fibre de carbone présents sur la précédente génération de la Continental GT (les modèles GT3-R et Supersport inclus), ainsi que sur les éditions spéciales Continental GT Pikes Peak et Ice Race.

Cette spécification a été conçue pour compléter les qualités aérodynamiques de chaque véhicule, son coefficient de pénétration dans l'air de même que le refroidissement de son moteur et de son système de freinage.

Après des études réalisées sur ordinateur, les prototypes de ces différents éléments en fibre de carbone, ont ensuite été fabriqués et testés en soufflerie puis en piste. Là, installés sur des châssis Bentley Continental GT et Bentayga, ils ont été mis à l'épreuve dans toutes les conditions possibles avant d'être validés (hautes vitesses, stabilité, accélérations et freinages...). Un travail de développement qui se compte au final en dizaines de milliers de kilomètres.

La Styling Specification est dès à présent disponible à la commande pour les modèles cités, et sera proposée ultérieurement pour la nouvelle Flying Spur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.