Nouvelle spécification Blackline pour la Bentley Flying Spur Mulliner

Chargement en cours
Nouvelle spécification Blackline pour la Bentley Flying Spur Mulliner
Nouvelle spécification Blackline pour la Bentley Flying Spur Mulliner
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 septembre

Entre autres nouveautés présentées par Bentley Motors dans le cadre de la Monterey Car Week, figurait la nouvelle Blackline Specification développée à l'intention de la Flying Spur Mulliner positionnée au sommet de la gamme Flying Spur.

Bentley Motors a remporté un franc succès avec la GT Mulliner Blackline qui représente aujourd'hui 20 % des commandes de la Continental GT, et le constructeur britannique a logiquement souhaité étendre l'attractivité de cette Blackline Specification en la proposant sur d'autres modèles.

La spécification Flying Spur Mulliner Blackline remplace tous les éléments extérieurs chromés (à l'exception du badge Bentley "Winged B") par des éléments réalisés en finition noir brillant. Les coques de rétroviseurs supérieurs en argent satiné typiques du modèle Flying Spur Mulliner, sont par exemple remplacées avec la Blackline Specification par des modèles noir brillant. Les marquages visibles sur les ailes sont également réalisés dans une teinte noire (rehaussée de l'inscription Mulliner argentée), tandis que la calandre avant au design 3D reste noire avec des bords brillants, et domine des grilles de pare-chocs inférieures noires.

Une spécification disponible sur tous les modèles Flying Spur Mulliner

La spécification Blackline propose également des jantes noires Mulliner de 22 pouces (en option), ou des jantes noires brillantes Mulliner de 22 pouces avec des badges à nivellement automatique et des anneaux chromés. La nouvelle spécification permet en outre aux clients de Mulliner, de créer un contraste visuel supplémentaire avec des palettes de couleurs extérieures plus claires ou plus sombres.

L'habitacle de la Flying Spur reste quant à lui inchangé par rapport à l'édition Flying Spur Mulliner existante. Les clients peuvent ainsi opter pour l'une des huit combinaisons de trois couleurs recommandées, en utilisant la large palette de cuirs et de fils de Bentley, ou profiter de la combinaison de couleurs de leur choix dans le cadre de l'offre illimitée de Mulliner.

La Blackline Specification est disponible pour les modèles V8, W12 et V6 Hybrid, dont les performances restent inchangées. La Flying Spur Mulliner équipée du W12 6.0 litres biturbo accélère de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et file à 333 km/h en pointe, tandis que le modèle V8 propulse la berline britannique à 318 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes. La version V6 Hybrid évolue quant à elle à 285 km/h au maximum de ses possibilités, et est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes.

Bentley n'a pas encore précisé le prix de cette nouvelle spécification Blackline. Pour mémoire, la Bentley Flying Spur Mulliner est accessible à partir de 220 100 £ (version V8 ) et 230 400 £ (version W12).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.