Nouvelle Skoda Octavia vRS iV : électrifiée

Chargement en cours
Nouvelle Skoda Octavia vRS iV : électrifiée
Nouvelle Skoda Octavia vRS iV : électrifiée
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mars

Le constructeur tchèque Skoda a pour la première fois de son histoire introduit au catalogue de sa gamme vRS, une motorisation plug-in hybrid destinée à son modèle Octavia vRS de quatrième génération.

Cette nouvelle Skoda Octavia vRS iV accueille en effet sous sa carrosserie un groupe propulseur composé d'une motorisation essence 1.4 litre TSI associée à un moteur électrique de 85 kWh, qui développe au total 245 ch et 400 Nm.

A ce groupe propulseur est greffée une boîte six rapports DSG ainsi qu'une batterie lithium-ion d'une capacité de 13 kWh, qui permettra au modèle d'évoluer en mode purement électrique durant environ 60 km (cycle WLTP).

En ce qui concerne ses performances, et grâce en partie aux 330 Nm de couple proposés instantanément par son bloc électrique, l'Octavia vRS iV sera en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 7.3 secondes (en mode Sport) et de filer à 225 km/h en vitesse de pointe.

Pour le reste, l'Octavia vRS iV qui est également équipée de la direction progressive et d'un réglage de suspension « sport » caractéristique des modèles vRS, sera reconnaissable à ses jantes de 18 pouces (19 pouces en option), à ses étriers de freins « RS » rouges, ainsi qu'à sa grille de calandre, ses entrées d'air, son diffuseur, son bouclier arrière et son spoiler spécifiques.

Une préparation « sport » que l'on retrouvera dans un habitacle où le noir prédomine, à travers notamment un volant multifonction à trois branches revêtu de cuir doté de palettes pour les changements de rapports, des sièges Sport habillés de tissu noir (les sièges « Ergo » en cuir et Alcantara sont en option), ainsi que des logos « RS ».

Le prix de cette nouvelle Skoda Octavia vRS iV qui sera proposée en versions berline et break, sera communiqué prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.