Nouvelle S63 AMG

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Nouvelle S63 AMG
Nouvelle S63 AMG
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© Motorlegend
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, publié le 10 mars

Ceux qui l'ont entendu ou qui ont eu la chance de monter à bord d'une des Mercedes badgées « 63 AMG » le savent : le V8 6,2 litres produit l'un des meilleurs sons qu'il soit possible d'entendre aujourd'hui sur la route.

Mais l'ambiance actuelle tendant plutôt vers l'économie que vers le plaisir auditif, AMG a décidé de se tourner vers la turbocompression pour son nouveau bloc.

C'est donc armé de deux turbos que ce V8 de 5,5 litres viendra remplacer l'ancien moteur sous les capots des Mercedes « 63 AMG ». Car si la cylindrée diminue, le nom reste le même.

Selon que l'on opte ou non pour le pack performance, ce bloc développera 571 ou 544 chevaux, pour un couple de 900 ou 800 Nm ! Avec de telles valeurs, la Classe S63 AMG qui sera la première à l'accueillir pourra abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et sera limitée à 250 km/h. Ces valeurs passeront à 4,4 secondes et 300 km/h avec ce pack.

Malgré ces chiffres impressionnants pour une berline de cette taille, les sorciers d'AMG ont réussi à faire descendre la consommation moyenne à un ridicule 10,5 l/100km et les rejets de CO2 à 246 g/km. Des chiffres que l'on doit notamment au Start Stop accouplé à la transmission automatique à 7 rapports.

Détail « plus », la S63 AMG qui sert ici de démonstrateur à ce nouveau moteur arbore une livrée évoquant la Mercedes 300 SEL 6.8 AMG de 1971.

La version de série de la Mercedes Classe S63 AMG devrait être disponible à l'été 2010.

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