Nouvelle Rolls-Royce Phantom VIII

Chargement en cours
Nouvelle Rolls-Royce Phantom VIII
Nouvelle Rolls-Royce Phantom VIII
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 août

Le constructeur de Goodwood a dévoilé la 8ème génération de son modèle Phantom, réinterprétation contemporaine du design originel de la Rolls-Royce Phantom, la luxueuse berline anglaise née en 1925.

Longue de 5.77 m (5.99 m en version « extended wheelbase »), cette Phantom VIII fait le plein de nouveautés avec tout d'abord une nouvelle « architecture de luxe » conçue en aluminium, plus légère et plus rigide (de 30 %) que celle proposée sur le modèle précédent.

Une architecture à laquelle les ingénieurs de la marque ont ensuite, greffé une nouvelle suspension pneumatique à réglage automatique (« magic carpet ride ») offrant un confort de conduite maximal, et installé à son bord pas moins de 130 kg de matériaux isolants et des double vitrages de 6 mm pour une meilleure insonorisation (la Phantom VIII est plus silencieuse de 10 % par rapport à sa devancière à la vitesse de 100 km/h).

Sous sa robe aux lignes légèrement redéfinies intégrant notamment de nouvelles optiques, la Phantom VIII embarque un bloc V12 6.75 litres qui adopte désormais deux turbos, et propose une cavalerie forte de 571 ch et 900 Nm.

Son habitacle dénommé « The Suite », reçoit enfin notamment une instrumentation digitale en lieu et place du tableau de bord classique, ainsi qu'une nouvelle planche de bord (« The Gallery »). L'ensemble est évidemment personnalisable à l'envie, via une gamme de luxueux matériaux.

L'arrivée sur le marché de cette nouvelle Phantom est attendue en concessions l'année prochaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Nouvelle Rolls-Royce Phantom VIII
  • avatar
    Nestore -

    Et pour les créneaux , ça fait comment ?