Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy

Chargement en cours
Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy
Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 juillet

Renault Sport vient de dévoiler le dernier membre de la famille Mégane R.S., la Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy, modèle qui se présente notamment avec une cavalerie de 300 ch et 420 Nm.

Développée autour de la Mégane R.S., cette version Trophy dispose en effet d'une puissance accrue grâce à l'installation sous son capot avant, d'une version revisitée du moteur 4 cylindres 1.8L turbo proposant ici 20 ch et 10 Nm supplémentaires par rapport au modèle R.S. classique, grâce à un travail effectué sur le turbo et sur l'échappement du véhicule.

Équipée de série du châssis Cup, cette Nouvelle Mégane R.S. Trophy chaussée de jantes 19 pouces spécifiques équipées de gommes Bridgestone, accueille également le système 4CONTROL à quatre roues directrices, des amortisseurs à butées hydrauliques de compression ainsi que des freins à disques avant bi-matière.

Des caractéristiques qui lui permettront notamment d'afficher un chrono de 5.7 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h (un dixième de mieux que la version R.S.), et qui ont visiblement séduit son pilote de développement, Nico Hülkenberg.

« Chacune des nouveautés apportées sur Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy va vers plus de sportivité », a commenté le pilote allemand. « C'est évidemment positif de disposer de plus de puissance, d'avoir un meilleur grip et de pouvoir compter sur une endurance de freinage supérieure. J'ai aussi beaucoup apprécié le feeling apporté par les nouveaux sièges : le maintien est excellent. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU