Nouvelle Porsche Panamera Platinum Edition

Chargement en cours
Nouvelle Porsche Panamera Platinum Edition
Nouvelle Porsche Panamera Platinum Edition
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 novembre

A quelques jours de sa présentation en première mondiale au Salon de Los Angeles (17 novembre), le constructeur de Stuttgart a levé le voile sur la Panamera Platinum Edition, une série spéciale proposée avec des touches stylistiques en Platine (finition satinée) ainsi qu'une dotation de série enrichie.

Cette nouvelle finition conçue autour de la Panamera (berline et Sport Turismo), se distingue au premier coup d'œil à ses touches stylistiques en Platine visibles au niveau de la carrosserie du véhicule sur ses entrées d'air latérales, son logo Porsche et la désignation du modèle à l'arrière (ainsi qu'au niveau du monogramme « e-hybrid »), et enfin au niveau de ses jantes de 20 pouces Panamera Style proposées en option.

De série le véhicule est chaussé des jantes de 21 pouces Exclusive Design Sport (également peintes en Platine), et le modèle s'équipe aussi de sorties d'échappement sport noires, d'un vitrage teinté, de contour des vitres latérales en noir et de feux arrière « Exclusive Design », sans oublier un toit panoramique et des rétroviseurs extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique.

Sur le plan technique, cette série spéciale est proposée avec la suspension pneumatique adaptative associée au système Porsche Active Suspension Management (PASM), des phares matriciels à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS +), ainsi que l'assistance au stationnement avec caméra de recul.

L'habitacle du véhicule quant à lui, est proposé avec de série avec une large palette d'équipements et des finitions spécifiques (baguettes de seuil de porte en aluminium brossé noir, ornées du monogramme Platinum Edition à l'avant, horloge analogique sur la planche de bord, pack intérieur en aluminium brossé Noir et l'écusson Porsche sur les appuie-têtes...). Le conducteur aura à sa disposition un volant sport GT, la direction assistée Servotronic Plus, l'assistance de changement de voie, un siège confort à 14 positions de réglage avec pack mémoire, et tous les occupants du véhicule profiteront de la fermeture assistée des portières (soft close) avec accès confort dans l'habitacle et du système audio BOSE Surround.

Intéressé ? Sachez alors que la Porsche Panamera Platinum Edition est disponible en versions Panamera 4 et Panamera 4 E-Hybrid, la première nommée étant dès à présent disponible à la commande à partir de 114 214 € TTC, tandis que la secondes (Panamera 4 E-Hybrid Platinum Edition) est accessible à partir de 127 223 € TTC. Premières livraisons prévues fin janvier 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.