Nouvelle Porsche 911 GT3 R

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Nouvelle Porsche 911 GT3 R
Nouvelle Porsche 911 GT3 R
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© Motorlegend
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publié le 11 mai

Développée autour de la Porsche 911 GT3 RS de série, cette version GT3 R est destinée aux clients de la marque désireux de s'engager en compétition dans la catégorie GT3.

Et pour combler ces futurs clients en leur proposant des performances de premier choix, le constructeur de Stuttgart a tout d'abord optimisé l'aérodynamique de son modèle (notez l'imposant aileron arrière de 1.90 mètre de large) avant de remplacer son toit, son capot avant, ses passages de roues et certains éléments de sa partie arrière par des pièces réalisées en plastique renforcé de carbone (PRFC), les vitres en verre quant à elles été remplacées par des modèles en polycarbonate.

Sous cette carrosserie se cache un châssis rigidifié embarquant une motorisation 6 cylindres 4.0 litres développant 550 ch, associée à une boîte séquentielle à six rapports, et un système de freinage composé de disques de 390 et 370 mm, ainsi que deux valves de ravitaillement (positionnées à droite et à gauche du véhicule) sont également au menu de cette préparation.

L'habitacle de cette Porsche 911 GT3 R, dont le design a été repensé, accueille enfin de nouveaux sièges baquets équipés de harnais six points, un panneau en carbone kevlar protège le pilote et pour la première fois un système d'air conditionné.

La nouvelle Porsche 911 GT3 R est dès à présent disponible à la commande au prix de 459 000 €, et ses premières livraisons sont attendues en fin d'année.

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