Nouvelle Polo GTI : première image

Chargement en cours
Nouvelle Polo GTI : première image
Nouvelle Polo GTI : première image
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 mai

Bien que l'édition 2021 du célèbre rassemblement Wörthersee dédié aux fans de ses modèles GTI, n'a pas eu lieu cette année en raison de la pandémie de Covid-19, Volkswagen a choisi ce week-end particulier pour présenter une première image de la future Polo GTI.

Le rassemblement Wörthersee organisé chaque année depuis 1982 dans la commune autrichienne de Reifnitz/Maria Wörth, a été conçu et développé pour satisfaire les fans des modèles GTI réunis quatre jours durant, dès le mercredi précédent le jour de l'Ascension.

Volkswagen a donc choisi ce moment particulier pour présenter une première image de la nouvelle Polo GTI, développée autour de la dernière génération de la citadine récemment dévoilée. Cette nouvelle déclinaison aura pour tâche de prolonger la « success story » de la Polo GTI, et adoptera notamment un châssis spécialement préparé ainsi qu'un design à la sportivité accrue, et devrait proposer des qualités dynamiques optimisées.

Volkswagen n'a pas encore précisé la fiche technique détaillée de cette nouvelle Polo GTI, mais celle-ci devrait conserver la motorisation 4 cylindres 2.0 litres turbo (avec une puissance légèrement accrue ?) qui équipait déjà la génération précédente du modèle et proposait 200 ch et 320 Nm. Ce bloc devrait être encore une fois associé à la boîte automatique à 6 rapports à double embrayage.

La nouvelle Polo GTI sera dévoilée officiellement en juin prochain.

Photo : Volkswagen Polo 2021

Vos réactions doivent respecter nos CGU.