Nouvelle Morgan Super 3

Chargement en cours
Nouvelle Morgan Super 3
Nouvelle Morgan Super 3
1/11
© Motorlegend

, publié le 24 février

Morgan Motor Company a levé le voile sur la nouvelle Super 3, héritière de la lignée des modèles Morgan à trois roues lancée il y a maintenant 113 ans par le constructeur de Malvern.

Cette nouvelle Super 3 qui succède au catalogue de Morgan à son modèle 3 Wheeler produit entre 2011 et 2021, est construite autour de la nouvelle plateforme en aluminium (en trois pièces) du constructeur britannique, plateforme monocoque Superformed dont la Super 3 est le premier modèle Morgan à disposer.

Ce nouveau châssis est habillé d'une carrosserie aux lignes profilées, inspirées de « l'ère du Jet » (la période de transition entre les avions à hélices et l'apparition des avions à réaction) qui constitué selon Morgan, « une époque durant laquelle la fonction a influencé la forme et où les horizons ont été élargis ».

A l'instar du modèle F-Type three-wheeler de 1933, la Morgan Super 3 accueille sous sa carrosserie une motorisation fournie par le constructeur américain Ford, en l'occurrence un bloc 3 cylindres 1.5 litre développant 119 ch et 150 Nm, auquel est ici associée la boîte 5 rapports réalisée par Mazda et que l'on trouve également sur la Mazda MX-5. Ce package permettra à la Super 3 de surpasser les performances proposées jusqu'ici par les modèles à trois roues de Morgan, avec un 0 à 100 km/h comblé en 7 secondes et une vitesse de pointe de 209 km/h.

Côté habitacle, la Super 3 accueille des matériaux « waterproof » (vinyle, cuir résistant à l'eau...), un tableau de bord minimaliste intégrant des compteurs ronds entièrement numériques (une première pour un modèle Morgan), un volant ainsi qu'un pédalier réglables, et ce cockpit pourra être largement personnalisé.

Cette nouvelle Morgan Super 3 est en effet également le modèle de la marque le plus évolué en termes de personnalisation, Morgan offrant une multitude de combinaisons (plus de 200 options et accessoires) pour réaliser le modèle Super 3 de vos rêves.

La Morgan Super 3 qui sera assemblée sur le site historique de la marque à Malvern, dans l'usine de Pickersleigh Road (Worcestershire), est dès à présent disponible à la commande et accessible à partir de 41 995 £ (tarif anglais). Les premières livraisons sont attendues en juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.