Nouvelle Morgan Plus Six

Chargement en cours
Nouvelle Morgan Plus Six
Nouvelle Morgan Plus Six
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mars

Morgan Motor Company a profité du Salon de Genève pour lever le voile sur la nouvelle Morgan Plus Six, un modèle qui va permettre au constructeur de Malvern de rentrer dans une nouvelle ère.

Finie en effet la motorisation BMW V8, et bienvenue au bloc 6 cylindres en ligne du constructeur bavarois. Les Morgan Plus 8 et Aero 8 étaient les derniers modèles assemblés à Malvern à se voir animés par le bloc BMW V8, et la Morgan Plus Six inaugure comme son nom le laisse entendre, une motorisation 6 cylindres en ligne.

Le cabriolet britannique construit autour d'une plateforme en aluminium de nouvelle génération, affiche un poids limité de 1 075 kg et embarque sous sa carrosserie un 6 cylindres 3.0 litres turbo développant quelque 335 ch et 500 Nm. Cette cavalerie envoyée aux seules roues arrière via une boîte automatique à 8 rapports, permettra à ses occupants de filer à 267 km/h en pointe, après avoir profité de sympathiques accélérations (le 0 à 100 km/h est abattu en 4.2 secondes).

Côté habitacle, cette Morgan Plus Six accueille une instrumentation inspirée de l'aviation des années 50, un nouveau tableau de bord avec écran digital ainsi que de luxueuses finitions offrant de nombreuses possibilités de personnalisation. Un hard-top réalisé en matériaux composites, dont le dessin est inspiré des « road racers » des années 60, sera pour sa part disponible de série sur tous les modèles Plus Six Touring.

La Morgan Plus Six est accessible à partir de 77 995 £ (90 720 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.