Nouvelle Morgan Plus Four

Chargement en cours
Nouvelle Morgan Plus Four
Nouvelle Morgan Plus Four
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 mars

Morgan Motors a présenté la nouvelle Morgan Plus Four sur son site de Malvern, en Grande-Bretagne, là même où 70 ans plus tôt sortait des lignes d'assemblage de Pickersleigh Road, le premier modèle Morgan Plus 4 de la marque britannique.

Cette Plus Four qui intègre le catalogue de Morgan en remplacement de son modèle Plus 4 (le « 4 » écrit en nombre distingue la nouvelle de l'ancienne), est en effet constituée de 97 % de nouvelles pièces, et a été conçue autour de la plateforme ultra-légère CX-Generation en aluminium (qui ne pèse que 97 kg) peaufinée ces quatre dernières années autour de la Morgan Plus Six.

Tout en conservant le design de sa devancière, la Morgan Plus Four affiche des formes renouvelées et se présente notamment avec une carrosserie plus étroite que celle de la Plus Six (78 mm), ainsi que des ailerons au profil spécifique. De nouvelles jantes à rayons de 15 pouces font également leur apparition aux côtés d'une double triangulation redessinée, d'une suspension et d'un freinage optimisés, et des jantes en alliage inspirées de celles des modèles des années 60 et 70, sont aussi proposées.

Sous le capot de cette Morgan Plus Four on trouve pour la première fois sur un modèle Morgan, une motorisation 4 cylindres : il s'agit d'un bloc 2.0 litres TwinPower Turbo fourni par BMW et développant ici 258 ch et 400 Nm (350 Nm pour le modèle équipé de la boîte manuelle). Il permet à la Plus Four pourvue de la boîte automatique d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes et de filer à 240 km/h en vitesse de pointe, soit des performances similaires à celles de sa devancière.

La Plus Four qui est proposée avec au choix, une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports, et dont le poids n'excède pas 1 013 kg (1 009 kg pour le modèle avec boîte auto), affiche par ailleurs une consommation en baisse de 30 % par rapport à la Morgan Plus 4 (7 L/100 km), ainsi que des émissions de CO2 parmi les plus faibles jamais atteintes sur un modèle de la marque (159 g/km).

Les occupants de cette Morgan Plus Four, abrités sous une capote en Mohair noire (fourniture standard), profiteront enfin de finitions constituées principalement de cuir et d'aluminium, et bénéficieront notamment d'un discret système audio équipé de la connexion Bluetooth (en option).

La Morgan Plus Four est proposée à la vente au prix de 62 995 £ TTC (tarif anglais).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.