Nouvelle Morgan à trois roues : présentation le 24 février

Chargement en cours
Nouvelle Morgan à trois roues : présentation le 24 février
Nouvelle Morgan à trois roues : présentation le 24 février
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 janvier

Morgan Motor Company dévoilera le 24 février prochain son nouveau modèle 3-Wheeler, héritier d'une lignée de véhicules à trois roues inaugurée en 1909 par le constructeur de Malvern.

Le constructeur britannique a présenté les premières images de ce nouveau modèle à trois roues en septembre dernier, et on pouvait voir sur celles-ci un véhicule prototype filer sur des petites routes anglaises, revêtu d'une livrée camouflage.

Depuis, Morgan a poursuivi le développement de cette nouvelle 3-Wheeler en toute discrétion, et il faudra patienter jusqu'au 24 février prochain pour connaître tous les détails techniques concernant cette nouveauté. Seule certitude, elle se présentera avec un design totalement renouvelé (une première depuis la présentation de la gamme Aero il y a plus de deux décennies), et embarquera une motorisation 3 cylindres fournie par le partenaire de longue date de Morgan : Ford. Plusieurs silhouettes seront enfin également proposées, comme en témoignent les dernières images diffusées par le constructeur.

« Le prochain chapitre de l'histoire des véhicules à trois roues de Morgan commencera le 24 février, et nous ne pourrions pas être plus excités de le montrer enfin au monde », a commenté Steve Morris, le président et CEO de Morgan Motor Company. « Ce tout nouveau modèle perpétue un héritage vieux de 113 ans de voitures Morgan à trois roues et, comme cela a toujours été le cas, il sera totalement différent de ce que l'on trouve sur le marché ».

La nouvelle Morgan à trois roues dont le nom reste à préciser, remplacera au catalogue du constructeur le modèle 3-Wheeler commercialisé entre 2011 et 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.