Nouvelle Mini Cooper S GT Edition

Chargement en cours
Nouvelle Mini Cooper S GT Edition
Nouvelle Mini Cooper S GT Edition
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 octobre

Mini propose depuis peu une nouvelle série limitée (à 150 exemplaires) baptisée Mini Cooper S GT Edition, inspirée d'un modèle emblématique de la marque : la Mini 1275 GT.

Cette Mini 1275 GT qui fut produite à partir d'octobre 1969, succéda en piste à la Mini Cooper S et permit à la marque britannique de continuer à s'illustrer en compétition, grâce à des performances intéressantes (un 0 à 100 km/h abattu en 13.5 secondes et une vitesse de pointe de 140 km/h) rendues possibles par une cavalerie de 60 ch.

La Mini Cooper S GT Edition proposée exclusivement en déclinaison 3 portes, et toujours animée par le bloc 2.0 litres turbo de 192 ch, s'inspire de cette Mini 1275 GT avec une préparation spécifique comprenant pour l'extérieur, une décoration faite de bandes « Racing », de motifs à damier et d'inscriptions spécifiques (« GT » et « GT Limited Edition »), la présence de projecteurs additionnels, d'un spoiler avant et d'un becquet toit, ainsi que des finitions rouge et "Piano Black".

Côté intérieur on trouve un insert passager imprimé en 3D « GT Limited Edition » et des barres de seuil de porte à LED affichant les lettres « GT », lettres qui sont également projetées sur le sol sous la forme de logo lors de l'ouverture des portes. De nombreux équipements sont enfin ajoutés à la dotation de série, dont un toit panoramique en verre, le pack Connected Navigation et un chargeur à induction pour smartphone.

Cette Mini Cooper S GT Edition est proposée au prix de 35 900 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.