Nouvelle Mercedes Classe E

Chargement en cours
Nouvelle Mercedes Classe E
Nouvelle Mercedes Classe E
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 juillet

Mercedes-Benz entame la promotion de sa Classe E de nouvelle génération (W213) dont l'arrivée sur le marché est programmée pour 2016, avec un spot mettant en lumière son nouveau système de stationnement automatique.

Cette nouvelle Classe E sera dotée d'un nombre conséquent d'équipements que le constructeur à l'étoile a commencé à répertorier, et qui comprendra entre autres éléments plusieurs nouveautés. On notera ainsi l'arrivée du système de détection de risque de collision avec assistance à la manœuvre d'évitement, le système de communication de véhicule à véhicule via le « Mercedes Cloud », l'assistance au maintien dans la file de circulation ou encore l'accès mains libres qui offrira une fonction ouverture/fermeture des portes via votre smartphone, grâce à la technologie Near Field Communication (NFC).

Des équipements auxquels s'ajouteront donc un système stationnement automatique (Remote Parking Pilot) qui rappelle celui proposé par BMW avec sa Série 7, à ceci près que la manœuvre s'effectue pour la Classe E directement à partir de votre smartphone, et non avec votre clé de démarrage. Des différences qui ne s'arrêteront d'ailleurs pas là, puisque la Classe E sera en mesure d'effectuer des manœuvres variées quand la Série 7 se contente de simples marches avant/marches arrière.

Cette nouvelle Mercedes Classe E devrait être présentée au Salon de Francfort en septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.