Nouvelle Mercedes-Benz Classe C

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Nouvelle Mercedes-Benz Classe C
Nouvelle Mercedes-Benz Classe C
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© Motorlegend
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, publié le 24 février

Mercedes-Benz a levé le voile sur la dernière déclinaison de son modèle Classe C, son best-seller vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires (berlines et breaks confondus) à travers le monde depuis le lancement de sa nouvelle génération en 2014.

Un nouveau modèle qui se présente avec quelques ajustements esthétiques lui assurant un caractère plus sportif, à l'image de son capot avant à double bossage, sa ceinture de caisse revue (la ligne dite « Catwalk »), ses voies larges et ses roues de 17 et 19 pouces, ou encore ses phares DIGITAL LIGHT intégrant chacun 1,3 million de micro-miroirs.

Sous cette carrosserie qui pourra être habillée de trois nouvelles livrées au choix (bleu spectral, argent hightec et blanc opale), cette nouvelle Classe C accueillera un habitacle offrant davantage d'espace (l'espace aux coudes a été accru de 22 mm pour le conducteur et de 15 mm pour les passagers arrière, la garde au toit à l'arrière a augmenté de 13 mm, et l'espace aux genoux est en hausse de 35 mm maxi sur la deuxième rangée de sièges), cet habitacle reprenant par ailleurs les points forts de la nouvelle Classe S (dont le concept d'affichage et de commande) dans une interprétation plus sportive, à l'image de la planche de bord avec son écran central légèrement inclinée de 6° vers lui.

Cette nouvelle Classe C qui se voit équipée du système de deuxième génération MBUX (Mercedes-Benz User Experience), dispose également au niveau de son poste de conduite, d'un écran LCD haute définition qui sera proposé dans deux versions de 10,25 pouces (26,0 cm) et 12,3 pouces (31,2 cm). L'écran central est quant à lui proposé de série au format 9,5 pouces (24,1 cm), un écran de 11,9 pouces (ou 30,2 cm) étant disponible en option.

Sous le capot de ce nouveau modèle enfin, on trouvera exclusivement des motorisations 4 cylindres, essence ou diesel, équipées d'un alterno-démarreur intégré (ISG) en tant que semi-hybride de deuxième génération. Leur puissance s'étendra de 170 ch à 258 ch pour les moteurs essence, et les deux blocs diesel offriront 200 ch (C 220d) et 265 ch (C 300d). Le turbocompresseur de conception entièrement nouvelle, est le fruit d'une collaboration entre Mercedes-Benz et l'écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas. La transmission 4MATIC des modèles à transmission intégrale a également été perfectionnée, et la boîte de vitesses 9G-TRONIC sera proposée de série.

Les modèles hybrides rechargeables de quatrième génération suivront peu après le lancement de cette nouvelle Classe C : le modèle C 300e associera un bloc 4 cylindres essence de 204 ch avec un moteur électrique de 95 kW (129 ch), lequel sera alimenté par une batterie de 25.4 kWh qui garantira une autonomie électrique de près de 100 km en cycle WLTP.

Mercedes-Benz dévoilera les tarifs de cette nouvelle Classe C à la fin du mois de mars.

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