Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020

Chargement en cours
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 juin

Mercedes-AMG a profité des 24 Heures du Nürburgring qui se disputent actuellement outre-Rhin, pour présenter la dernière évolution de sa Mercedes-AMG GT3, un modèle qui entrera en piste en 2020, à temps pour célébrer le 10ème anniversaire du programme Mercedes-AMG Customer Racing.

La nouvelle sportive d'Affalterbach aura fort à faire pour faire aussi bien que sa devancière lancée en piste en 2015 à la suite de la SLS AMG GT3 (2010), et dont 130 exemplaires ont depuis été vendus à travers le monde.

Cette Mercedes-AMG GT3 2020 a pour cela été sensiblement modifiée, fiabilisée et simplifiée au niveau de son exploitation, afin de réduire les coûts des équipes clientes qui en auront fait l'acquisition.

La structure avant du véhicule accueillant son moteur, sa transmission et sa direction a par exemple été renforcée, et la motorisation V8 6.3 litres atmosphérique associée à une boîte séquentielle AMG à 6 rapports, a quant à elle été optimisée pour espacer davantage ses reconstructions et entretiens.

L'aérodynamique de cette nouvelle Mercedes-AMG GT3 a également été optimisée via notamment l'apparition de splitter avant et aileron arrière aux réglages facilités et plus intuitifs, tandis que des nouveautés telles qu'un système d'exploitation de données en temps réel et la fonction « Drop Start » (le moteur démarre automatiquement dès que la voiture est descendue des vérins pneumatiques intégrés).

Cette nouvelle Mercedes-AMG GT3 est commercialisée au prix de 399 000 € HT.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.