Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series

Chargement en cours
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juillet

Le constructeur d'Affalterbach a levé le voile sur la plus radicale des Mercedes-AMG GT conçues à ce jour, la Mercedes-AMG GT Black Series, une sportive proposant des performances dignes d'une Supercar grâce en particulier à une cavalerie de 730 ch et 800 Nm.

La Mercedes-AMG GT Black Series embarque en effet la motorisation V8 4.0 litres biturbo de série la plus puissante développée à ce jour le constructeur allemand, avec pas moins de 145 ch et 100 Nm de plus que sa version équipant le modèle AMG GT R Pro.

Cette motorisation à laquelle les ingénieurs d'AMG ont associé la boîte de vitesses Speedshift DCT 7G AMG, propulsera Mercedes-AMG GT Black Series de 0 à 100 km/h en 3.2 secondes (0 à 200 km/h en 9 seconde) et à 325 km/h en vitesse de pointe.

Ce nouveau modèle qui se voudra aussi à l'aise sur route que sur circuit, est évidemment largement inspiré de l'AMG GT3 évoluant avec succès en compétition, et dispose de multiples aménagements pour garantir un maximum de motricité.

Sa carrosserie tout d'abord, a fait l'objet d'un travail aérodynamique conséquent en se voyant équipée d'une lame avant, d'un capot ajouré, d'appendices aéro positionnés sur ses boucliers, d'un diffuseur ainsi que d'un large aileron arrière, éléments réalisés pour la plupart en fibre de carbone. Son châssis ensuite, a de son côté été allégé et affermi, avant d'être doté d'un arceau de sécurité (proposé avec l'AMG Track Package) ainsi que d'un set de jantes chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R MO de 19 et 20 pouces (avant/arrière).

L'ensemble garantit à cette Mercedes-AMG GT Black Series un comportement des plus dynamiques, auquel son conducteur pourra goûter depuis un habitacle forcément typé sport, habillé de cuir Nappa et de microfibre Dinamica, rehaussé de touches de couleur orange, et doté notamment d'un bouton facilement repérable (orange justement) pour activer son système de contrôle de motricité AMG Traction Control.

Reste maintenant à connaître le tarif de cette nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series, que le constructeur allemand n'a pour le moment pas encore communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.