Nouvelle Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+

Chargement en cours
Nouvelle Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+
Nouvelle Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 septembre

Le constructeur d'Affalterbach a présenté dans le cadre du Salon de Munich son premier modèle 100 % électrique, la nouvelle Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+, animée par un groupe électrique développant jusqu'à 560 kW.

Ce nouveau modèle équipé de deux moteurs électriques (un sur chacun des essieux avant et arrière), offre une transmission intégrale entièrement variable et garantit une motricité et une puissance optimales dans toutes les conditions de conduite.

La version de base de cette Mercedes-AMG EQS dispose d'une puissance totale maximale de 484 kW (658 ch) et 950 Nm, et avec le Pack AMG DYNAMIC PLUS (disponible en option) la puissance maximale passe à 560 kW (761 ch) en mode RACE START avec fonction boost, tandis que le couple maximal du moteur-alternateur peut atteindre 1 020 Nm.

Les performances de la nouvelle Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ s'établissent autour de 250 km/h en vitesse de pointe (grâce à un pack optionnel) et de 3.4 secondes pour l'exercice du 0 à 100 km/h (avec un niveau de charge de la batterie d'au moins 80 %). Dans sa version de base l'AMG EQS accélère de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et file à 220 km/h en vitesse de pointe.

La nouvelle Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ est équipée d'une architecture de 400 volts avec une batterie de haute tension d'une teneur énergétique utile de 107.8 kWh. Dans les programmes de conduite Sport et Sport+, l'accent sera mis sur les performances tandis que dans le programme de conduite Confort, l'autonomie primera. Au niveau chargement des batteries, les stations de recharge rapide à courant continu permettront de « faire le plein » d'électricité pour une distance supplémentaire de 300 kilomètres (WLTP) après seulement 19 minutes de charge.

Cette Mercedes-AMG EQS qui est également équipée de la suspension RIDE CONTROL+ AMG avec amortissement adaptatif réglable, de quatre roues directrices (de série), des programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT et d'un système de freinage composite AMG hautes performances, dispose enfin d'une ambiance sonore (« Authentique » ou « Performance ») gérée par l'AMG SOUND EXPERIENCE, un système de sonorisation qui utilise des haut-parleurs spéciaux, des secoueurs et un générateur de sons pour créer une expérience sonore inédite. Ce dernier dispositif pourra du reste être encore optimisé via le Pack AMG DYNAMIC PLUS qui comprend le système AMG SOUND EXPERIENCE « Performance » offrant un « paysage sonore encore plus émotionnel » selon le constructeur allemand.

Sous sa carrosserie aux lignes musclées, cette Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ par ailleurs chaussée de jantes de alliage AMG au design Aero ou Heritage en 21 ou 22 pouces, accueille enfin côté habitacle un Hyper-écran avec fonctions et affichages spécifiques à AMG pour le système d'infodivertissement MBUX, ainsi que de luxueuses finitions typées sport incluant des sièges AMG avec graphisme individuel et aux housses de siège spéciales en similicuir ARTICO avec microfibre MICROCUT et surpiqûres contrastantes rouges (une sellerie en cuir Nappa est quant à elle proposée en option).

« L'AMG EQS 53 4MATIC+ est le premier ambassadeur entièrement électrique dans le segment des performances, fabriqué à Affalterbach », a déclaré Philipp Schiemer, président de Mercedes-AMG GmbH. « Il est taillé sur mesure pour les amateurs de voitures à la recherche d'une électromobilité innovante dans une ambiance luxueuse, associée à une sportivité et une grande agilité en termes de dynamique de marche. Avec notre premier véhicule AMG entièrement électrique, nous pourrons sans aucun doute attirer une nouvelle clientèle Mercedes-AMG et certainement la séduire. En outre, l'EQS 53 est une preuve supplémentaire que Mercedes-Benz fait constamment progresser l'électrification dans toutes ses marques également. D'autres modèles AMG entièrement électriques suivront, dans un avenir pas trop lointain, également sur notre plateforme AMG.EA entièrement développée en interne ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.