Nouvelle McLaren 600LT

Chargement en cours
Nouvelle McLaren 600LT
Nouvelle McLaren 600LT
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 juin

McLaren a écrit un nouveau chapitre dans l'histoire de ses modèles « Longtail » avec la présentation de sa McLaren 600LT, le plus puissant, le plus rapide et le plus orienté « circuit » des véhicules disponibles via sa gamme Sports Series.

Celle qui marche sur les traces de McLaren F1 GTR Longtail et des McLaren 675LT Coupé et Spyder, et devient de fait le quatrième modèle « LT » de l'histoire de la marque, a été développée autour de la McLaren 570S Coupé.

Plus longue de 74 mm par rapport à cette dernière, la 600LT est également plus légère (de 96 kg) grâce à une utilisation massive de la fibre carbone, et plus aérodynamiquement évoluée grâce à la présence d'une carrosserie aux lignes profondément remaniées (splitter, diffuseur, aileron arrière fixe...). Au total, 23 % des pièces utilisées sur cette McLaren 600LT sont différentes de celles utilisées pour la fabrication de la 570S Coupé.

Sous sa carrosserie réalisée en fibre de carbone, la 600LT accueille un habitacle en Alcantara et intégrant des sièges baquet en carbone apparus pour la première fois sur la McLaren P1. Elle reçoit sous son capot arrière un groupe V8 3.8 litres biturbo développant 600 ch et 620 Nm qui lui permet d'afficher un rapport poids puissance de 481 ch/tonne. McLaren ne propose pas de données chiffrées quant aux performances de cette 600LT, mais chaussée de gommes Pirelli P Zero Trofeo R spécifiquement développées à son intention, la sportive de Woking devrait se montrer à son aise aussi bien sur route que sur circuit.

Cette McLaren 600LT qui sera assemblée à la main au McLaren Production Centre de Woking, dans le Surrey, fera l'objet d'une production très limitée et sera accessible à partir de 185 500 £ (210 450 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.