Nouvelle ligne Akrapovic pour la Bentley Continental GT

Chargement en cours
Nouvelle ligne Akrapovic pour la Bentley Continental GT
Nouvelle ligne Akrapovic pour la Bentley Continental GT
1/5
© Motorlegend

, publié le 22 septembre

La ligne d'échappement Sport en titane créée initialement par Akrapovic pour la Bentley Continental GT Pikes Peak, est désormais disponible pour les modèles Continental GT Speed et Continental GT Speed Cabriolet homologués pour la route.

Cette nouvelle ligne d'échappement est le fruit du travail accompli par Bentley avec son partenaire Akrapovic, pour équiper la Bentley Continental GT qui en 2019 signa le record de l'ascension de Pikes Peak dans la catégorie véhicule de production. La GT britannique avait alors bouclé les 12.42 miles de l'ascension de Pikes Peak en seulement 10 minutes 18 secondes et 488 millièmes, soit 8.4 secondes plus vite que le précédent temps de référence de la catégorie.

Cette ligne ultra-légère (7 kg plus légère qu'une ligne standard) offre une résistance thermique maximale, un débit optimal et un poids minimal, qui contribuent aux performances les plus élevées possibles du modèle, et elle se distingue visuellement au premier coup d'oeil.

La ligne Akrapovic est en effet ponctuée par quatre sorties d'échappement de forme trapézoïdale, réalisées en finition titane mat et agrémentées d'un marquage discret Bentley et Akrapovic. L'extérieur est sablé puis enduit pour donner une finition de surface uniforme, et garantir une durabilité et une résistance aux rayures accrues.

Conçue spécialement pour mettre en valeur les sonorités du bloc W12 6.0 litres de 650 ch et 900 Nm équipant la Continental GT, et tout particulièrement lorsque le mode SPORT est enclenché, elle ajoute encore au plaisir de conduire ce modèle capable de filer à 335 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.