Nouvelle Lamborghini Huracan EVO RWD

Chargement en cours
Nouvelle Lamborghini Huracan EVO RWD
Nouvelle Lamborghini Huracan EVO RWD
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 janvier

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese propose en ce début d'année une nouvelle déclinaison de son modèle Huracan, la Huracan EVO Rear-Wheel Drive (RWD), une version particulièrement destinée aux amateurs de conduite sportive.

Cette Huracan EVO RWD est en effet animée par un bloc V10 5.2 litres de 610 ch et 560 Nm dont la puissance est envoyée aux seules roues arrière via une boîte 7 rapports à double embrayage, l'ensemble étant secondé par un Performance Traction Control System (P-TCS) calibré spécifiquement pour ce modèle.

Celui-ci est paramétré selon les modes de conduite disponibles sur le véhicule et réglables via le bouton « ANIMA » (Adaptive Network Intelligent Management) positionné sur son volant. En mode Strada, le système P-TCS proposera stabilité et sécurité tandis qu'avec les modes Sport et Corsa, l'expérience de conduite sera plus intense tout en garantissant une souplesse de conduite 30 % supérieure à celle proposée avec le précédent modèle Huracan RWD, de même qu'une meilleure traction en sortie de virage.

La Huracan EVO RWD dont le poids n'excède pas 1 389 kg à sec (elle affiche un rapport poids/puissance de 2.28 kg/ch), sera ainsi en mesure de filer à 325 km/h en vitesse de pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes.

Cette nouvelle Huracan EVO RWD par ailleurs dotée d'une carrosserie sensiblement modifiée (son diffuseur est spécifique à ce modèle), chaussée de jantes Kari de 19 pouces (20 pouces en option) et dotée côté habitacle d'un écran HMI 8.4 pouces ainsi que de finitions personnalisables via le programme Lamborghini Ad Personam, est accessible à partir de 159 443 € hors taxes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.