Nouvelle Lamborghini Huracan Evo

Chargement en cours
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 janvier

Lamborghini a officiellement levé le voile sur la dernière déclinaison de son modèle Huracan, la Huracan Evo, une version qui se présente avec des lignes remaniées et une motorisation V10 5.2 litres à la puissance accrue.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur de Sant'Agata Bolognese n'a pas manqué sa cible avec cette nouvelle Huracan Evo dont les courbes subtilement retaillées, associées à un set de jantes de 20 pouces au design inédit (« répondant au nom d'Aesir »), accentuent le caractère agressif du modèle.

Un caractère également renforcé par sa motorisation V10 5.2 litres développant quelque 640 ch et 600 Nm, et qui propulse cette Huracan Evo à 325 km/h en vitesse de pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes. Des performances rendues possibles par un poids limité de 1 422 kg, des appuis optimisés (diffuseur, aileron...), la présence d'une suspension active et de roues arrière directrices ainsi que d'une transmission intégrale.

Passant dans l'habitacle enfin, cette Huracan Evo affiche un luxueux intérieur habillé de carbone et d'Alcantara, et doté aussi et surtout d'un écran tactile de 8.4 pouces qui permettra à ses occupants de contrôler aussi bien le système Apple CarPlay que la température à bord, la position des sièges ou encore la gestion du système de télémétrie disponible en option.

Cette nouvelle Lamborghini Huracan Evo est accessible à partir de 165 256 £ HT outre-Manche (environ 185 000 € HT).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.