Nouvelle Jaguar XE Reims Edition

Nouvelle Jaguar XE Reims Edition
A lire aussi

publié le 11 décembre

Jaguar propose une nouvelle édition limitée développée autour de sa berline XE, la Jaguar XE Reims Edition, un véhicule qui rend hommage aux exploits passés de la marque sur le circuit champenois, et inaugure pour celle-ci une nouvelle gamme de modèles spéciaux.

Cette édition spéciale Jaguar XE Reims Edition célèbre en effet la victoire de Ken Wharton, de Peter Whitehead et de leur Jaguar Type D lors des 12 Heures de Reims 1954, un succès que le trio décrocha en bouclant les 2 000 km de course à une vitesse moyenne de 169 km/h.

Jaguar UK a souhaité inaugurer sa nouvelle gamme « Jaguar Factory Specials », qui accueillera dans les mois qui viennent des modèles spéciaux proposés en édition limitée, avec cette Jaguar XE Reims Edition célébrant ce succès dont le souvenir est encore bien vivant grâce à une plaque commémorative déposée sur le site par le Jaguar-Daimler Heritage Trust.

La teinte « French Racing Blue » utilisée jusque là exclusivement sur les modèles les plus extrêmes de la marque (les XKR-S et XFR-S), est le premier élément distinctif de cette édition limitée conçue autour du modèle R-Dynamic S et animée par un bloc Ingenium 2.0 litres (P250). Elle accueille également entre autres options, des jantes de 19 pouces à cinq branches, le Black Pack (extérieure) et le Climate Pack (volant chauffant, pare-brise chauffant...).

La Jaguar XE Reims Edition qui n'est commercialisée que sur le marché britannique (en 200 exemplaires), est accessible dès 38 295 £ (45 495 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.