Nouvelle Jaguar F-Type 2020

Chargement en cours
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 décembre

Jaguar a levé le voile sur la dernière évolution de son modèle F-Type commercialisé depuis 2013, un coupé sportif aux lignes renouvelées et animé par de puissantes motorisations 4 et 8 cylindres.

Les designers de Jaguar ont revu en profondeur les courbes de ce coupé F-Type déjà salué par le passé pour la beauté de ses lignes. Bouclier avant, ailes arrière, signature lumineuses à LED inspirée de celle du SUV I-Pace (à l'arrière), les modifications esthétiques sont nombreuses sur ce modèle F-Type qui abritera sous son capot avant lui aussi redessiné, plusieurs motorisations au choix.

Des blocs 4 cylindres 2.0 litres de 300 ch (RWD) et V8 5.0 litres de 450 ch (RWD et AWD) pourront en effet équiper tous les modèles de la gamme (Coupé et Cabriolet, en finitions standard, R-Dynamic et First Edition) à l'exception de la surpuissante F-Type R.

Cette dernière sera animée par un bloc V8 suralimenté développant 575 ch et 700 Nm, qui lui permettra de filer à 300 km/h en vitesse de pointe après avoir avalé le 0 à 96 km/h en seulement 3.5 secondes. Tous les modèles seront munis de la boîte Quickshift à 8 rapports mise au point sur la Jaguar XE SV Project 8.

L'habitacle de cette nouvelle Jaguar F-Type combinera de son côté matériaux modernes et traditionnels, le cuir Windsor côtoyant des finitions chromées, des inscriptions « Jaguar Est.1935 » et un écran de 12.3 pouces complétant l'ensemble.

La nouvelle Jaguar F-Type est accessible à partir de 64 490 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.