Nouvelle Hispano Suiza Carmen

Chargement en cours
Nouvelle Hispano Suiza Carmen
Nouvelle Hispano Suiza Carmen
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 février

Annoncé en octobre dernier, le retour de la marque espagnole Hispano Suiza se précise un peu plus aujourd'hui avec la diffusion d'une nouvelle image du modèle Grand Tourisme que le constructeur espagnol présentera au Salon de Genève en mars prochain, véhicule qui répondra au nom de « Carmen ».

Nommée d'après Carmen Mateu, la petite fille d'un des co-fondateurs de la marque, Damia Mateu i Bisa, cette nouvelle automobile signée Hispano Suiza sera conçue autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone visible sur la nouvelle image proposée par le constructeur ibère.

Ce châssis offrant un aperçu des courbes de cette nouvelle GT, abritera un groupe propulseur 100 % électrique de nouvelle génération, disposera d'une puissance « exaltante » selon le constructeur espagnol, ainsi que d'un look inspiré d'un modèle classique : cette Hispano Suiza Carmen empruntera en effet des éléments de design à la Dubonnet Xenia, un modèle proposé par la marque en 1938.

Le développement et l'assemblage de la GT espagnole et de son groupe propulseur électrique, sont confiés à la société QEV Technologies, créée autour de l'équipe Campos Racing et présente notamment en sports mécaniques via la Formule E (avec Mahindra) et sur le segment des Supercars.

QEV Technologies est comme Hispano Suiza, basée à Barcelone, là même où les premiers modèles de la marque virent le jour en 1904. Quarante-deux ans plus tard, Hispano Suiza avait produit quelque 12 000 automobiles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.