Nouvelle Ford GT Competition Series

Chargement en cours
Nouvelle Ford GT Competition Series
Nouvelle Ford GT Competition Series
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

C'est à Daytona, là même où la Ford GT de course s'est imposée en janvier dernier lors du célèbre double tour d'horloge, que Ford Performance a dévoilé une nouvelle déclinaison de sa Ford GT : la Ford GT Competition Series.

Comme son nom l'indique, cette version optimisée de la Supercar de Dearnborn s'approche un peu plus encore du modèle engagé dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et dans la série IMSA WeatherTech Championship.

Ford a en effet travaillé sur le poids de son modèle en installant notamment un capot moteur en Perpex (Plexiglass), et en remplaçant la cloison positionnée entre les passagers et le bloc V6 3.5 litres, par un élément réalisé en verre « Gorilla » plus fin et plus léger.

Tous les éléments inutiles à la performance tels que l'air conditionné, la radio ou encore les bacs de rangement ont quant à eux été supprimés afin de gagner là encore quelques grammes, et des pièces jusqu'ici optionnelles telles que les jantes de 20 pouces en carbone ainsi que les écrous et l'échappement en titane, sont ici proposés de série.

Disponible en Amérique du Nord, cette Ford GT Competition Series sera proposée dans six livrées au choix (Shadow Black, Frozen White, Ingot Silver, Liquid Blue, Liquid Grey et Triple Yellow) et s'équipera également de bandes « Racing » réalisées en finition carbone brillant, tandis que son habitacle recevra de son côté un traitement en Alcantara rehaussé de touches de rouges et de finitions en carbone apparent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Nouvelle Ford GT Competition Series
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Avec le moteur V6 3.5 litres de la GT, Ford fait aussi bien sinon mieux que les Ferrari, Mercedes AMG et Lamborghini, mais ces dernières ( Lamborghini), au passage, ne sont engagées dans aucune course, contrairement aux Ferrari et Mercedes.

    avatar
    ecrandefumee -

    sissi la huracan en GT3