Nouvelle Ford GT Alan Mann Heritage Edition

Chargement en cours
Nouvelle Ford GT Alan Mann Heritage Edition
Nouvelle Ford GT Alan Mann Heritage Edition
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 février

Ford Performance a levé le voile sur la dernière édition limitée en date développée autour du modèle Ford GT, la Ford GT Alan Mann Heritage Edition, un modèle qui comme son l'indique, rend hommage à la Ford GT Lightweight engagée en compétition par Alan Mann Racing dans les années 60.

Cette Ford GT Alan Mann Heritage Edition, la septième édition limitée développée par le constructeur à l'ovale bleu autour de sa Supercar Ford GT, se présente dans une superbe livrée rouge, or et « frozen white » inspirée des couleurs historiques de la structure britannique fondée par Alan Mann, qui fit évoluer des modèles Ford en compétition sur le vieux continent entre 1964 et 1969.

En 1965-66, Alan Mann Racing utilisa des matériaux allégés pour créer l'AM GT-1, ainsi qu'une deuxième voiture basée sur la GT Mk I. Bien qu'aucun prototype n'ait remporté une course majeure, l'utilisation de matériaux légers sur ces véhicules (repris par le constructeur sur véhicules « usine ») a contribué à aider Ford pour remporter les 24 Heures du Mans avec la GT Mk II en 1966.

En plus de sa livrée distinctive, cette édition limitée chaussée de jantes de 20 pouces en fibre de carbone apparente, se dote de nombreux éléments réalisés dans ce matériau (splitter avant, diffuseur, rétroviseurs...) et s'équipe d'étriers de freins Brembo en finition noire. Et elle se présente également avec un habitacle aux finitions spécifiques.

Celui-ci reçoit des habillages en Alcantara noir et en cuir de couleur ébène, des éléments en fibre de carbone apparente (seuils de portes, console...), ainsi qu'un volant revêtu d'Alcantara couleur ébène pourvu de palettes de changements de rapports de couleur rouge pour jouer avec la cavalerie de 647 ch et 746 Nm développée par son bloc V6 3.5 litres.

« C'est un grand honneur pour Alan Mann Racing et la famille Mann de célébrer l'héritage de la Ford GT en sport automobile, avec cette fantastique voiture en édition limitée », a déclaré Henry Mann, le directeur d'Alan Mann Racing Ltd. « Voir les couleurs rouge et or de la livrée de notre équipe revenir à la vie, et faire ses débuts avec cette nouvelle GT aux côtés de l'une de nos GT40 d'origine, à Chicago, constituera un évènement magique ».

La Ford GT Alan Mann Heritage Edition effectuera en effet sa première apparition publique dans le cadre du Chicago Auto Show (12 au 21 février), aux côtés du prototype Ford AM GT-1 de 1966 qui a inspiré ses finitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.