Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence

Chargement en cours
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 février

La Ford Focus de quatrième génération débarque dans une finition ST équipée pour sa version la plus puissante, d'une motorisation 2.3 litres EcoBoost turbo développant pas moins de 280 ch.

Cette nouvelle Focus ST développée par Ford Performance, se distingue tout d'abord des autres modèles de la gamme par sa préparation extérieure comprenant une aérodynamique retravaillée, une double sortie d'échappement, des jantes 18 ou 19 pouces au design spécifique, des badges ST rouges ainsi que de nouvelles livrées (« Bleu Ford Performance » et « Orange Fury ») portant à sept le nombre de teintes disponibles.

Sous cette carrosserie au look résolument sportif, un habitacle lui aussi modifié accueillera entre autres éléments des sièges Recaro, un volant sport et un pédalier en aluminium, ainsi que le système multimédia SYNC 3, l'Apple CarPlay et Android Auto pour ce qui est des technologies embarquées.

Mais le plus intéressant réside bien évidemment dans les performances proposées par cette nouvelle Focus ST animée par le bloc 2.3 litres EcoBoost de 280 ch et 420 Nm, lequel associé à un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement et à une boîte manuelle à six rapports (une boîte automatique à 7 rapports figurera quant à elle sur la liste des options), lui permettra notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de six secondes.

Il est à noter que cette nouvelle Focus ST dont la commercialisation débutera cet été à un prix qui reste à préciser, sera également proposée dans une version diesel animée quant à elle par le bloc 2.0 Ecoblue de 190 ch et 400 Nm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.