Nouvelle finition « S » pour le Bentley Bentayga

Chargement en cours
Nouvelle finition « S » pour le Bentley Bentayga
Nouvelle finition « S » pour le Bentley Bentayga
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 mai

Le constructeur de Crewe vient d'étoffer le catalogue de son modèle Bentayga d'une finition « S » inédite, proposant une version encore plus dynamique du SUV britannique.

Jamais depuis son lancement en commercialisation en 2015, le SUV Bentayga n'avait été proposé dans cette version « S » disponible pour les autres modèles de la gamme Bentley. C'est désormais chose faite avec ce modèle dont le développement a été inspiré au constructeur par ses clients eux-mêmes.

Le nouveau Bentayga S qui affiche un caractère plus sportif que les autres versions de la gamme Bentayag, se présente avec un châssis affermi (de 15 %) via notamment la présence de série du système Bentley Dynamic Ride de contrôle actif du roulis, ainsi que d'un amortissement revisité qui garantit un réglage ESC en mode SPORT plus dynamique.

Visuellement ce Bentayga S se distingue par des détails réalisés en finition noire, des jantes de 22 pouces proposées dans trois finitions différentes, des badges « S » ou encore la spécification Blackline installée de série. Des jupes latérales en finition noir brillant, des optiques teintées, des coques de rétroviseurs noires ainsi qu'un spoiler plus conséquent, figurent au chapitre des modifications cosmétiques.

Pour animer ce Bentayga S le constructeur britannique a opté pour le bloc V8 4.0 litres biturbo développant 550 ch et 770 Nm, qui propulsera le véhicule de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et garantira une vitesse de pointe de 290 km/h, le tout avec des sonorités renouvelées grâce à l'installation d'un échappement Sport.

Des performances auxquelles goûteront enfin ses passagers depuis un habitacle équipé de nouveaux sièges dotés de surpiqûres uniques, et habillé de nouvelles couleurs ainsi que de finitions en Alcantara (console centrale, portes, volant, levier de vitesses...).

Bentley n'a pas précisé le tarif de ce nouveau Bentayga S, qui intègre son catalogue aux côtés des modèles Bentayga Hybrid, V8 et Speed.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.