Nouvelle finition hommage pour l'AC Ace RS

Chargement en cours
Nouvelle finition hommage pour l'AC Ace RS
Nouvelle finition hommage pour l'AC Ace RS
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 octobre

Le constructeur britannique AC Cars a annoncé le lancement en commercialisation d'une nouvelle version de son modèle AC Ace RS, un véhicule qui se présente comme une copie quasi exacte de l'AC Ace de 1961.

L'AC Ace produite à partir de 1961 par le constructeur de Norwich, représentait l'archétype de la voiture de sport britannique de l'époque, avec un gabarit réduit et une construction légère lui assurant des performances optimales en piste. Des caractéristiques qui, quelques années plus tard, aboutirent également à la création de la célèbre AC Cobra.

L'AC Ace RS qui se présente avec une apparence générale et des détails identiques à ceux de l'AC Ace originale, propose elle aussi une construction légère en affichant un poids limité de 1 000 kg, et embarque un bloc 4 cylindres 2.3 litres essence développant 354 ch et 440 Nm. Un package qui lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5.8 secondes, et de proposer des performances intéressantes sur circuit, comme le modèle dont elle est inspirée.

Ce modèle AC Ace RS devrait constituer le dernier véhicule de la marque animé par une motorisation thermique. AC Cars commercialise d'ailleurs déjà une déclinaison électrique de l'AC Ace RS, proposée en édition limitée (37 exemplaires), réalisée dans cinq livrées au choix (Rosso Chiaro, Electric White, Mist Silver, British Racing Green et noire), animée par un groupe électrique délivrant un couple maximal de 500 Nm et offrant une autonomie d'environ 200 miles (321 km).

« La nouvelle AC Ace RS pourrait bien être le dernier nouveau modèle AC à être alimenté par un moteur à essence », explique en effet Alan Lubinsky, le CEO d'AC Cars, dans le communiqué du constructeur. « Pratiquement chaque modèle de notre gamme est déjà disponible avec une transmission électrique, alors que alors que nous, chez AC, menons l'industrie des voitures de sport vers un territoire plus vert ».

Le carnet de commandes de l'AC Ace RS à motorisation thermique, dont les premières livraisons sont programmées pour l'été 2022, est dès à présent ouvert. Son prix de vente a été fixé à 89 500 £ (environ 105 400 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.