Nouvelle Ferrari Portofino M

Chargement en cours
Nouvelle Ferrari Portofino M
Nouvelle Ferrari Portofino M
1/4
© Motorlegend

publié le 16 septembre

Le constructeur de Maranello a dévoilé lors d'une présentation réalisée exclusivement en ligne (une première dans l'histoire de la marque), la nouvelle Ferrari Portofino M, évolution du Spider GT 2+ au cheval cabré commercialisé depuis 2017.

La Ferrari Portofino M, dont la lettre « M » signifie « Modificata » (« modifiée » en italien), se présente avec plusieurs nouveautés qui lui garantissent notamment une meilleure maniabilité et un caractère plus sportif par rapporta au modèle dont elle est l'émanation.

Sous sa carrosserie sensiblement remaniée (boucliers redessinés, nouveaux extracteurs d'air sur els côtés, diffuseur repensé...), la Portofino M qui repose sur de nouvelles jantes diamantées, embarque un nouveau groupe propulseur V8 Turbo de 3 855 cm3 issu de la famille des 8 cylindres en V élus « Moteur International de l'Année » ces quatre dernières années.

Cette motorisation développant 620 ch à 7 500 trs/mn et 760 Nm, soit 20 ch de plus que le modèle Portofino, proposera de nouvelles sonorités grâce à une ligne d'échappement revue, et se verra surtout associée à une boîte à 8 rapports à double embrayage (le modèle précédent disposait d'une boîte à 7 rapports) qui constitue une véritable nouveauté pour un modèle Ferrari découvrable. Cette boîte de vitesses propose un encombrement réduit (de 20 %) et un couple transmis augmenté de 35 % qui atteint 1 200 Nm lors du changement de vitesse.

A ces nouveautés s'ajoutera également le Manettino à cinq positions qui améliorera la maniabilité et la traction du modèle en intégrant le mode de conduite « Race » soutenu par le système Ferrari Dynamic Enhancer, en plus des modes « Wet », « Comfort », « Sport » et « ESC-Off ». L'ensemble permettra à cette Ferrari Portofino M de proposer des performances appréciables avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.45 secondes, et une vitesse de pointe de 320 km/h.

Les occupants de cette Portofino M pourront bien évidemment en profiter cheveux au vent grâce à la présence d'un toit rigide rétractable, depuis un luxueux cockpit retravaillé par le Centre de Style de Ferrari, qui pourra être équipé de diverses options incluant notamment le système ADAS (Advanced Driver-Assistance) ou les sièges ventilés et chauffants.

Les livraisons de la Ferrari Portofino M devraient débuter au second semestre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.