Nouvelle Ferrari F8 Tributo

Chargement en cours
Nouvelle Ferrari F8 Tributo
Nouvelle Ferrari F8 Tributo
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 février

Ferrari a dévoilé les premières images de la F8 Tributo, une nouvelle sportive à moteur central arrière animée par le bloc Ferrari le plus puissant développé par la marque à ce jour pour un modèle de série « non spécial ».

Le bloc V8 3.9 litres qui anime cette Ferrari F8 Tributo délivre en effet 720 ch et 770 Nm, soit 50 ch de plus que sur la Ferrari 488 GTB dont elle prendra la place au catalogue de Ferrari, cela sans aucun « turbo lag » et en proposant des sonorités uniques.

Également plus légère (1 330 kg à sec, soit 40 kg de moins que la 488 GTB) et plus efficace aérodynamiquement que sa devancière, la Ferrari F8 Tributo qui dispose de la dernière évolution (6.1) du Side Slip Angle Control de Ferrari ainsi que « Ferrari Dynamic Enhancer » (FDE+), est en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et de filer à 340 km/h en vitesse de pointe.

Cette Ferrari F8 Tributo dessinée comme nombre de ses devancières au Centre de style Ferrari, accueille enfin sous sa carrosserie inspirée notamment de la 488 Pista (elle intègre le S-Duct qui contribue à améliorer sa charge aérodynamique) et équipée comme la légendaire F40 d'une lunette arrière en Lexan, un cockpit modernisé (avec interface de commande homme-machine, écran tactile 7 pouces, volant high tech...) « caractéristique des berlinettes 8 cylindres à moteur central arrière ».

La Ferrari F8 Tributo effectuera ses débuts publics à Genève la semaine prochaine, après une présentation officielle programmée le 5 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.