Nouvelle Ferrari F8 Spider

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Nouvelle Ferrari F8 Spider
Nouvelle Ferrari F8 Spider
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© Motorlegend
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publié le 9 septembre

Ferrari a levé le voile sur la version découvrable de sa F8 Tributo, la F8 Spider, dernière née d'une lignée de modèles cabriolets animés par une motorisation V8, lancée en 1977 avec la Ferrari 308 GTS.

La F8 Spider qui remplace la 488 Spider au catalogue de la marque, dispose d'un V8 3.9 litres turbo développant 720 ch et 770 Nm (50 ch et 10 Nm de plus que la 488 Spider) et affiche un poids inférieur à celui de sa devancière (de 18 kg), grâce à des solutions éprouvées sur la 488 Pista ainsi qu'à des systèmes d'échappement en Inconel directement dérivés ceux de la 488 Challenge.

D'un point de vue esthétique, le choix du toit rigide escamotable qui se déploie et se rétracte en seulement 14 secondes, a dicté le design de cette F8 Spider à l'aérodynamique aboutie et au caractère clairement sportif. A une partie avant redessinée intégrant de nouveaux feux à LED, s'ajoute à l'arrière un capot moteur d'aspect « Manta » et un aileron plus massif, ainsi que des éléments de carrosserie optimisant les flux d'air et améliorant les appuis du véhicule.

Un point non négligeable pour un modèle en mesure d'afficher des performances de haute volée avec un 0 à 100 km/h couvert en seulement 2.9 secondes, et une vitesse de pointe de 340 km/h.

L'habitacle de cette F8 Spider enfin, accueille des sièges sport, un volant multifonction de petit diamètre, un écran tactile de 7 pouces et des finitions en fibre de carbone et aluminium.

Le prix de cette F8 Spider n'a pas encore été communiqué.

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