Nouvelle Ferrari 488 Pista Spider Tailor Made

Chargement en cours
Nouvelle Ferrari 488 Pista Spider Tailor Made
Nouvelle Ferrari 488 Pista Spider Tailor Made
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 février

On ne se lasse pas des réalisations du département Tailor Made de Ferrari, qui dévoile depuis quelques semaines à une cadence régulière, des modèles personnalisés par ses soins. La dernière en date est une 488 Pista Spider présentée dans une sobre livrée blanche.

Le département Tailor Made de Ferrari (au même titre que les clients de la marque) apprécie visiblement le modèle 488 Pista Spider présenté en Californie en août 2018 dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach. Ça n'est pas la première fois en effet, que ce châssis fait l'objet d'une préparation spécifique de sa part.

La version découvrable de la 488 Pista, la déclinaison la plus sportive de la Ferrari 488, est animée par un bloc V8 3.9 litres de 720 ch et 770 Nm associé à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports avec mode séquentiel. Un package qui lui permet de filer à 340 km/h après avoir avalé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.85 secondes, le tout cheveux au vent.

Le modèle présenté ici a fait l'objet d'une préparation plutôt sobre, autour d'une livrée mate « Bianco Italia », rehaussée d'une bande centrale réalisée dans des teintes « Gunmetal » et « Rosso Corsa ». Le détail qui fait la différence selon Ferrari, se situe au niveau du spoiler avant, des jupes latérales et de l'extracteur arrière, sur lesquels on distingue une fine bande de couleur « Rosso Corsa » réalisée en finition brillante.

Pour parfaire l'ensemble, l'équipe du département Tailor Made a enfin opté côté habitacle, pour un habillage en cuir « Frau » et en Alcantara couleur charbon au niveau des sièges Racing, la teinte « Bianco Italia » mate de la carrosserie étant quant à elle rappelée au niveau de l'instrumentation centrale du véhicule.

Crédit photos : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.