Nouvelle Ferrari 488 Pista

Chargement en cours
Nouvelle Ferrari 488 Pista
Nouvelle Ferrari 488 Pista
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 février

Alors que Porsche vient de lever le voile sur sa nouvelle 911 GT3 RS, Ferrari a répondu à son concurrent allemand avec la présentation de sa nouvelle 488 Pista, version homologuée pour la route la plus radicale disponible à ce jour de son coupé sportif 488.

Présentée comme l'héritière des séries spéciales à moteur V8 que sont les modèles 360 Challenge Stradale, 430 Scuderia et 458 Speciale, cette nouvelle 488 Pista dont la conception a été inspirée du domaine de la compétition (et des versions 488 GTE et 488 Challenge en particulier), propose des performances encore jamais vues avec le modèle 488.

Cette déclinaison « Pista » qui affiche un poids inférieur de 90 kg à celui de la 488 GTB (1 280 kg à sec), dispose également d'une cavalerie supérieure de 50 ch par rapport à celle-ci. Son bloc V8 3.9 litres biturbo, le plus puissant des moteurs V8 proposé par Ferrari à ce jour, développe en effet quelque 720 ch et 770 Nm grâce notamment à l'installation de collecteurs d'échappement en Inconel, d'un vilebrequin à volant allégé, de bielles en titane et d'un boîtier du filtre à air en fibre de carbone.

Associée à une aérodynamique légèrement retouchée procurant 20 % de charge supplémentaire, cette cavalerie garantit des performances de premier choix, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2.85 secondes, un 0 à 200 km/h comblé en 7.6 secondes, et une vitesse de pointe officielle supérieure à 340 km/h (10 km/h de plus que la 488 GTB).

De quoi séduire les visiteurs du Salon de Genève où elle sera dans quelques jours la vedette du stand Ferrari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.