Nouvelle exposition au musée Ferrari de Maranello

Chargement en cours
Nouvelle exposition au musée Ferrari de Maranello
Nouvelle exposition au musée Ferrari de Maranello
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 janvier

Le musée Ferrari de Maranello accueille depuis peu une nouvelle exposition intitulée « GT 2021, a memorable year » (« GT 2021, une année mémorable »), célébrant une saison 2021 au cours de laquelle la marque italienne a remporté un nombre record de succès en catégorie GT.

23 titres en une seule saison. C'est le record enregistré par Ferrari au terme de la saison 2021 en catégorie Grand Tourisme. Le constructeur italien s'est notamment offert avec la 488 GTE les titres pilotes et constructeur dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), et s'est illustré dans la GT World Challenge Europe Endurance Cup en catégories Pro et Pro-Am avec la 488 GT3 Evo 2020.

Ferrari se devait donc de célébrer ces succès avec la manière, et c'est avec une exposition spéciale que le constructeur va partager sa joie avec sas fans. Ceux-ci pourront y découvrir, dans un décor évoquant les performances de l'année écoulée, deux véhicules qui se sont illustrés dans la catégorie GT en 2021.

Le châssis AF Corse 488 GTE n°51 piloté par Alessandro Pier Guidi et James Calado en WEC est le premier de ces deux véhicules. C'est au volant de la n°51 que les deux hommes ont remporté la catégorie LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans en août dernier (accompagnés pour l'occasion de Come Ledogar), et offert au constructeur italien son 6ème titre en WEC après ceux décrochés en 2012, 2013, 2014, 2016 et 2017.

Le deuxième véhicule, un châssis 488 GTE Evo également engagé en course par AF Corse, s'est quant à lui illustré aux 24 Heures du Mans 2021 dans la catégorie LMGTE Am qu'il a remporté avec le trio François Perrodo, Nicklas Nielsen et Alessio Rovera. La n°83 a également remporté en fin de saison le Trophée FIA Endurance pilotes et par équipe, rééditant ainsi sa performance de l'année précédente.

Ces deux véhicules seront exposés en bonne compagnie, puisque la Ferrari 330 P3 qui contribua triplé du constructeur italien lors des 24 Heures de Daytona 1967, figurera à leurs côtés durant toute la durée de cette exposition « GT 2021, a memorable year », visible à Maranello jusqu'au 31 mars prochain.

Crédit photos : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.