Nouvelle Donkervoort D8 GTO-JD70

Chargement en cours
Nouvelle Donkervoort D8 GTO-JD70
Nouvelle Donkervoort D8 GTO-JD70
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 octobre

Le constructeur néerlandais Donkervoort Automobielen a célébré avec la manière le 70ème anniversaire de son fondateur, Joop Donkervoort, en développant l'édition limitée Donkervoort D8 GTO-JD70.

Un modèle qui se distingue tout d'abord de ses consoeurs par quelques modifications aérodynamiques comprenant notamment un nez redessiné et des ailes avant ajourées, qui garantiront 80 kg d'appui sur l'axe arrière et 50 kg d'appui sur l'axe avant.

Des appuis indispensables pour maintenir collée à la route cette Supercar ultra-légère (moins de 700 kg) conçue à grand renfort de fibre de carbone (dite « EX-Core »), et propulsée par un puissant bloc 5 cylindres 2.5 litres turbo en provenance d'Audi Sport proposant 415 ch et 520 Nm de couple, auquel sera notamment greffé un système d'échappement entièrement revu.

Une boîte cinq rapports, un différentiel à glissement limité, un système de suspension Wide-Track doté de barres antiroulis réglables ainsi qu'un système de contrôle de traction, sont également au menu de cette Donkervoort D8 GTO-JD70 qui sera aussi bien destinée à une utilisation sur route que sur circuit.

La Donkervoort D8 GTO-JD70 sera proposée en 70 exemplaires, facturés 163 636 € HT l'unité, livrables au printemps 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.