Nouvelle CUPRA Leon VZ Cup

Chargement en cours
Nouvelle CUPRA Leon VZ Cup
Nouvelle CUPRA Leon VZ Cup
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 février

CUPRA vient d'étoffer son catalogue d'une nouvelle finition Cup destinée au modèle Leon VZ, dans ses versions 5 portes ou Sportstourer.

Les amateurs de conduite sportive disposaient avec la CUPRA Leon VZ d'un modèle susceptible de satisfaire leur soif de performance, et cette nouvelle finition « Cup » ne fera qu'ajouter au plaisir de conduire ce modèle disponible avec plusieurs motorisations au choix.

La CUPRA Leon VZ Cup se présente avec trois options différentes en la matière, à savoir le 2.0 TSI e-HYBRID de 245 ch (180 kW), le 2.0 TSI de 310 ch (228 kW) 4Drive associé à la boîte DSG (Sportstourer), ainsi que le 2.0 TSI développant 300 ch (221 kW).

Pour profiter dans les meilleures conditions des performances de ces motorisations, CUPRA propose avec la finition Cup des sièges « Cup Bucket » (déjà vus à bord de la Formentor VZ5) réalisés en cuir noir ou bleu, et pourvue d'une face arrière en fibre de carbone. Et à ces sièges qui assureront un maintien optimum au conducteur et à son passager avant, le constructeur de Martorell a également ajouté pour ce qui est de l'habitacle, le volant multifonction CUPRA Supersports habituellement proposé en option.

La présentation extérieure du véhicule est enfin elle aussi revue via des éléments de carrosserie réalisés en finition aluminium foncé (jupes latérales) ou en fibre de carbone (le becquet arrière spécifique à la version 5 portes notamment), tandis qu'un set de jantes de 19 pouces en alliage noir/cuivre complétera cette préparation extérieure.

Le prix de cette CUPRA Leon VZ Cup ? A partir de 47 610 € pour le marché français, où le modèle est dès à présent disponible à la commande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.