Nouvelle collection Bentley Bentayga Mulliner Outdoor Pursuits

Chargement en cours
Nouvelle collection Bentley Bentayga Mulliner Outdoor Pursuits
Nouvelle collection Bentley Bentayga Mulliner Outdoor Pursuits
1/11
© Motorlegend

, publié le 22 décembre

Bentley et son département personnalisation Mulliner ont imaginé une nouvelle collection développée autour du modèle Bentayga, inspirée par les « activités de plein air britanniques traditionnelles » et proposée en édition (très) limitée.

Trois spécifications, conçues autour de thématiques choisies (la pêche à la ligne, l'équitation et la promenade de chiens), seront appliquées à onze SUV Bentayga seulement, tous assemblés avec le plus grand soin dans les ateliers du constructeur basés Crewe.

Ces véhicules qui se présenteront dans des livrées extérieures « Havana », « Cumbrian Green » ou « Magnetic », se verront chaussés de jantes de 22 pouces à dix branches, et arboreront des finitions intérieures spécialement conçues à leur intention.

Celles-ci incluront une broderie reproduisant une scène boisée, des points de croix réalisés à la main au niveau des coutures principales, ainsi qu'un habillage chromé visible au niveau du côté passager. Le tableau de bord accueillera enfin également un motif représentant un cheval en plein saut, une scène de pêche à la mouche, des Foxhounds anglais (une race de chiens de chasse) ou tout simplement la mention « Mulliner ».

La finition en laine tissée à l'intérieur des portes, les poignées de maintien ainsi que d'autres détails autour du tableau de bord, ajouteront quant à eux une profondeur supplémentaire au véhicule, en plus d'un Tweed « Sand Herringbone » et d'habillages en cuir sélectionnés pour proposer un design intérieur harmonieux.

Pour parfaire cette préparation enfin, Bentley Mulliner a équipé son modèle d'une flasque habillée d'un cuir rappelant les finitions intérieures de chaque véhicule, récipient dont le contenu réconfortera les occupants du véhicules lors de leurs sorties « nature ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.