Nouvelle Caterham Seven 420 CUP

Chargement en cours
Nouvelle Caterham Seven 420 CUP
Nouvelle Caterham Seven 420 CUP
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 mai

Caterham a étoffé le catalogue de son modèle Seven d'une version 420 CUP homologuée pour un usage routier, inspirée de la machine de compétition alignée en course en Grande-Bretagne dans la Coupe réservée à la Seven.

Cette nouvelle Caterham Seven 420 CUP qui se distinguera au premier coup d'œil, à sa livrée unique et à ses décorations spécifiques, se verra animée par un bloc 2.0 litres Duratec de 212 ch et 203 Nm qui lui permettra d'afficher un rapport poids/puissance de 380 ch/tonne. Associée à une boîte séquentielle Sadev à 6 rapports, cette motorisation lui permettra notamment d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes, et de filer à 218 km/h en vitesse de pointe.

Une suspension ajustable Bilstein, des pneumatiques Avon ZZR Extreme destinés au circuit (les gommes Avon ZZR sont installées de série), ainsi qu'une carrosserie à l'aérodynamique sensiblement remaniée, figureront également au programme de ce modèle qui pourra en plus être équipé d'un arceau de sécurité dans sa spécification « circuit ».

Côté habitacle enfin, la Seven 420 CUP se verra équipée de sièges fabriqués en matériaux composites (les sièges baquets en carbone sont en option), et recevra des finitions en Alcantara, un tableau de bord en fibre de carbone inspiré de celui de la Seven 620, ainsi qu'une instrumentation typée « compétition ».

Cette nouvelle Caterham Seven 420 CUP, dont les premières livraisons sont attendues début 2023, est commercialisée outre-Manche à partir de 54 990 £ (64 381 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.