Nouvelle boîte manuelle pour la Toyota GR Supra

Chargement en cours
Nouvelle boîte manuelle pour la Toyota GR Supra
Nouvelle boîte manuelle pour la Toyota GR Supra
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 29 avril

La Toyota GR Supra intégrée au catalogue de Toyota depuis 2019, est désormais disponible dans sa version 6 cylindres 3.0 litres de 340 ch, avec une nouvelle boîte manuelle.

Depuis son lancement sur le marché la GR Supra est proposée avec un moteur six cylindres en ligne de 3.0 litres de 340 ch/250 kW, associé à une transmission automatique à huit rapports. Cette version six cylindres de la GR Supra, rejointe depuis 2020 au catalogue de la marque par une version 2.0 litres de 258 ch, est désormais disponible avec une transmission manuelle intelligente à six rapports (iMT).

Cette nouvelle transmission et le nouvel embrayage (avec un ressort de diaphragme plus grand et renforcé) qui l'accompagne, ont été spécialement conçus pour s'adapter aux caractéristiques de puissance et de couple du moteur 3.0 litres.

Son carter, l'arbre de transmission et le train d'engrenages existants ont été modifiés, et cette transmission manuelle iMT qui utilise un système de contrôle intelligent programmé avec un nouveau logiciel donnant la priorité aux performances sportives, dispose également d'un rapport final raccourci, toujours pour davantage de sportivité.

Des modifications que les ingénieurs de Toyota ont poussées jusque dans l'habitacle du véhicule, puisque la console centrale de celui-ci et la commande de sélection du mode de conduite, ont également été repensées pour mieux s'adapter au mieux à cette nouvelle transmission.

Pour parfaire le travail, d'autres modifications ont enfin été apportées en supprimant par exemple le système acoustique du véhicule pour gagner du poids, et en optimisant les freins, le contrôle de traction et la suspension de la GR Supra. Enfin en ce qui concerne les finitions esthétiques du véhicule, on notera que deux nouvelles teintes ont été ajoutées à son portfolio, ayant pour nom Moareki Grey et Dawn Blue.

L'arrivée de cette transmission manuelle iMT, signifie que les trois modèles GR sont dorénavant proposés avec une transmission manuelle, soit de série pour le modèle GR Yaris, soit en option pour les GR Supra et GR86.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.