Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé

Chargement en cours
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 juin

BMW a dévoilé la nouvelle Série 8 Gran Coupé, un modèle qui reprend les principales caractéristiques de la sportive deux portes, en lui ajoutant celles d'une luxueuse berline.

Ce nouveau « coupé quatre portes » gagne tout d'abord en dimensions avec un empattement allongé par rapport au modèle coupé (de 20.1 cm), ainsi qu'une ligne de toit rehaussée de 6 cm qui lui permettent de proposer un espace intérieur accru notamment au niveau des places arrière. La capacité du coffre (440 litres) n'est pas non plus en reste et offre assez de place pour ranger trois sacs de golf.

Sous sa carrosserie aux lignes élégantes, dotée notamment d'un vaste toit panoramique (1.5 m2), cette BMW Série 8 Gran Coupé abrite un habitacle aux luxueuses finitions comprenant un volant sport avec palettes, des sièges sport habillés de cuir Vernasca ou encore un troisième siège pouvant accueillir un passager supplémentaire dans les meilleures conditions pour des trajets courts.

La BMW Série 8 Gran Coupé sera proposée avec les mêmes motorisations que le modèle Coupé : un diesel cylindres de 320 ch pour la 840d xDrive, et deux essence avec la 840i xDrive 340 ch et la M850i xDrive de 530 ch et 750 Nm. La boîte automatique ZF à 8 rapports sera systématiquement proposée aux côtés notamment de la suspension adaptative « M ». La transmission intégrale xDrive, le différentiel M Sport et les quatre roues directrices installés de série pour certains modèles, seront proposés en option pour d'autres, au même titre que le M Sport package.

La BMW Série 8 Gran Coupé effectuera sa première apparition publique dans le cadre de l'évènement BMW Group #NEXTGen le 25 juin à Munich. Elle sera commercialisée en septembre et accessible à partir de 98 650 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.