Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé

Chargement en cours
Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 juin

Fort du succès du premier modèle du nom apparu en 2014, le constructeur à l'hélice a préparé la deuxième génération de sa BMW Série 4 Gran Coupé qu'il nous dévoile aujourd'hui.

Une nouveauté qui se présente tout d'abord avec des dimensions revues à la hausse (+ 143 mm en longueur, + 27 mm en largeur, + 53 mm en hauteur, un empattement qui s'allonge de 46 mm), garantissant davantage d'espace et une praticité accrue, ainsi qu'un design extérieur sensiblement modifié tout en conservant les éléments de langage de la marque et un coefficient de traînée (Cx) réduit à 0.26. Un design qui pourra du reste être peaufiné via les packs optionnels M Carbone et M Performance, ainsi que la finition M Sport, la BMW M440i xDrive Gran Coupé étant quant à elle dotée de série d'une aérodynamique spécifique.

Ce nouveau modèle Série 4 Gran Coupé chaussé de jantes allant de 17 à 20 pouces (des jantes de 18 pouces M en alliage équiperont par exemple le modèle BMW M440i xDrive Gran Coupé), repose sur un châssis à la structure optimisée pour améliorer l'agilité et la précision directionnelle de la voiture. Un essieu avant à double triangulation, un essieu arrière à 5 bras, un amortissement progressif et une direction assistée avec fonction Servotronic sont proposés de série tandis que la suspension DirectDrive et la direction DirectDrive seront disponibles en option, tout comme la suspension SelectDrive M avec amortisseurs pilotés électroniquement, le système de freinage M Sport et le différentiel M Sport à commande électronique, avec blocage entièrement variable du différentiel arrière.

Côté motorisations, la BMW Série 4 Gran Coupé est proposée dès son lancement avec deux moteurs quatre cylindres essence et un groupe diesel quatre cylindres. Dès le lancement du modèle le constructeur bavarois propose également la BMW M440i xDrive Gran Coupé développée par BMW GmbH, qui sera quant à elle équipée d'un bloc essence six cylindres en ligne de 374 ch associé à la transmission intégrale xDrive. Tous les moteurs seront équipés d'une boîte 8 rapports de série et la boîte Sport 8 rapports sera proposée en option (de série sur la BMW M440i xDrive Gran Coupé).

Enfin une quarantaine d'assistances à la conduite sont prévues sur cette nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé qui est par ailleurs proposée avec un habitacle doté de nombreux équipements de série, comprenant par exemple les sièges Advanced, le volant Sport en cuir ou encore la climatisation automatique 3 zones, une large liste d'options (volant chauffant, sellerie en cuir Vernasca et variantes en cuir BMW Individual, planche de bord en Sensatec ou cuir, Pack M Sport Pro...) venant compléter une offre de personnalisation très complète.

La nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé qui sera assemblée aux côtés du modèle électrique BMW i4 et des BMW Série 3, sur le site de production BMW Group basé à Munich, sera commercialisée en novembre prochain. Ses tarifs débuteront à 49 700 € pour le modèle 420i Gran Coupé, et s'étendront jusqu'à 68 800 € pour la BMW M440i xDrive Gran Coupé.

Photo : BMW M440i xDrive Gran Coupé (2021)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.