Nouvelle BMW Série 4 Cabrio (G23)

Chargement en cours
Nouvelle BMW Série 4 Cabrio (G23)
Nouvelle BMW Série 4 Cabrio (G23)
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 septembre

Le constructeur à l'hélice a levé le voile sur la version cabriolet de son modèle Série 4 de dernière génération, une déclinaison disponible dans différentes spécifications dont la très sportive BMW M440i xDrive Cabrio.

La Série 4 enlève le haut et prend la forme de ce cabriolet quatre places équipé d'un toit souple à arceau, dont la capote en tissu proposée de série dans une teinte noire (avec effet anthracite silver optionnel), couvre harmonieusement l'habitacle du véhicule. Ce toit est 40 % plus léger que sur le modèle de précédente génération, et présente un confort acoustique et thermique également supérieur à celui-ci.

Cette version cabriolet dont la structure de caisse a été renforcée, affiche par ailleurs une répartition des masses idéale (50 :50), arbore une aérodynamique optimisée, intègre des voies élargies par rapport à sa devancière (28 mm à l'avant et 18 mm à l'arrière) et reprend les lignes du modèle Coupé qui se dote notamment de phares à LED de série (les feux BMW Laserlight sont en option).

La suspension M Sport, les freins M Sport et le différentiel M Sport sont également disponibles en option, et un modèle M Sport est proposé avec le kit M Sport Pro comprenant notamment des jantes M de 19 pouces et une sonorité sportive du moteur dans l'habitacle. Le kit extérieur M Carbon et pièces M Performance seront disponibles dès le lancement du modèle.

Côté motorisations la BMW Série 4 Cabrio reçoit la technologie hybride légère (démarreur-générateur de 48 V) pour les modèles équipés des blocs diesel et du moteur essence 6 cylindres en ligne, tandis que la boîte de vitesses Steptronic à huit rapports sera installée sur tous les modèles.

La BMW M440i xDrive Cabrio offre l'alternative la plus puissante avec son bloc essence 6 cylindres en lignes développant 374 ch et 500 Nm, capable de la propulser de 0 à 100 km/h en 4.9 secondes (250 km/h en vitesse de pointe). Deux moteurs essence quatre cylindres sont également proposés (BMW 420i Cabrio et 430i Cabrio) ainsi qu'un moteur diesel quatre cylindres (BMW 420d Cabrio) offrant 190 ch et 400 Nm. Deux moteurs blocs diesel six cylindres en ligne compléteront cette offre à partir de juillet 2021.

L'habitacle de cette nouvelle BMW Série 4 Cabrio recevra enfin un traitement similaire à celui proposé sur le modèle fermé, et proposera un mélange de sportivité et d'élégance. Des sièges sport à réglage électrique à l'avant, le chauffage des sièges, des garnitures en cuir Vernasca ou encore le volant sport en cuir de série, figurent parmi les équipements proposés sur ce modèle qui bénéficiera également de la climatisation trois zones de série, du système audio surround Harman Kardon et d'une gamme d'aides la conduite étendue (Alerte de collision et Lane Departure Warning de série, Driving Assistant Pack Professional optionnel...).

La nouvelle BMW Série 4 Cabrio dont BMW n'a pas encore communiqué les tarifs, sera lancée sur le marché en mars 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.