Nouvelle BMW Série 1 2019

Chargement en cours
Nouvelle BMW Série 1 2019
Nouvelle BMW Série 1 2019
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 mai

BMW a levé le voile sur la nouvelle BMW Série 1, troisième génération de sa berline compacte développée (c'est une nouveauté) autour de la plateforme de la Mini, et dotée en conséquence d'une traction avant.

La BMW Série 1 fait peau neuve après un léger restylage proposé en 2017 (le modèle a été lancé en 2012), en affichant un nouveau look et en s'équipant surtout d'une nouvelle plateforme qui lui permet de gagner en espace à bord grâce notamment à une largeur et une hauteur accrues.

Sous sa carrosserie aux lignes retouchées et dotée pour sa version la plus sportive (M135i xDrive) de finitions inspirées de la compétition, cette BMW Série 1 proposée uniquement en version cinq portes et dans quatre finitions au choix, accueille un train arrière multibras ainsi que le nouveau système ARB emprunté à la BMW i3, qui contribue avec l'ESP à une meilleure agilité et une meilleure motricité du véhicule.

Un véhicule qui sera enfin proposé avec deux moteurs essence et trois diesels au choix, allant de 116 ch pour le 3 cylindres 1.5 litre diesel de la BMW 116d, à 306 ch et 450 Nm pour le 4 cylindres biturbo JCW de la BMW M135i xDrive. Également équipée d'un différentiel à glissement limité Torsen, d'une boîte 8 rapports Steptronic Sport avec launch control, d'une suspension, de la direction et du système de freinage M Sport, cette dernière sera notamment en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes.

La BMW Série 1 sera commercialisée le 28 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.