Nouvelle BMW M5 CS : la plus puissante de toutes

Chargement en cours
Nouvelle BMW M5 CS : la plus puissante de toutes
Nouvelle BMW M5 CS : la plus puissante de toutes
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 janvier

BMW M GmbH étoffe sa gamme de modèles CS avec une nouvelle venue, la BMW M5 CS, qui se présente comme le modèle le plus puissant proposé à ce jour par BMW M avec une cavalerie de 635 ch.

Ce nouveau modèle qui rejoint au portfolio de BMW M GmbH, les BMW M3 CS, BMW M4 CS et BMW M2 CS, se positionne comme le nouveau porte drapeau de la gamme CS grâce à une préparation et des finitions spéciales dont pourront profiter quatre passagers.

La BMW M5 CS est animée par un bloc V8 4.4 litres biturbo développant 635 ch, à laquelle est associée une boîte M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic, ainsi que la transmission xDrive (transmission intégrale) qui pourra passer en mode deux roues motrices (propulsion) si désiré.

La BMWM5 CS qui affiche par ailleurs un poids en baisse de 70 kg par rapport à la BMW M5 Competition, dispose d'un amortissement optimisé, d'un châssis abaissé, de freins M en carbone céramique (avec étriers rouges ou dorés), et se chausse de pneumatiques Pirelli P Zero Corsa, est ainsi en mesure de filer à 305 km/h en vitesse de pointe après avoir bouclé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes (le 0 à 200 km/h est comblé en 10.3 secondes).

Des performances dont pourront profiter quatre passagers, confortablement installés dans un habitacle habillé d'un cuir Merino noir rehaussé de surpiqûres « Mugello Red », équipé de sièges baquets M en fibre de carbone (à l'avant) dotés d'appuie-têtes arborant le dessin du tracé de la Nürburgring Nordschleife. Un volant recouvert d'Alcantara et marqué à midi, des palettes de changements de rapports en fibre de carbone apparente ou encore des inserts chromés noirs, sont enfin également au menu de cette préparation intérieure incluant des marquages « CS ».

Des marquages qui distingueront également extérieurement des autres modèles de la gamme, cette BMW M5 CS qui reposera enfin sur des jantes de 20 pouces en finition Gold Bronze, et se verra équipée de la technologie d'éclairage BMW Laser ainsi que d'éléments de carrosserie réalisés en plastique renforcé de carbone (capot, splitter avant, coques de rétroviseurs extérieurs, spoiler, diffuseur...).

Cette nouvelle BMW M5 CS qui pourra être commandée dans trois livrées au choix (Brands Hatch Grey métallisée, Frozen Brands Hatch Grey métallisée ou Frozen Deep Green métallisée), sera lancée sur le marché au printemps avec un prix de départ fixé à 199 900 € pour le marché français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.