Nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet M xDrive

Chargement en cours
Nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet M xDrive
Nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet M xDrive
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 mai

Après avoir présenté les nouvelles M3 et M4 restylées, BMW M GmbH lève aujourd'hui le voile sur la version découvrable de la BMW M4 Competition, avec le modèle M4 Competition Cabriolet M xDrive.

Un modèle qui se présente avec la même motorisation 6 cylindres 3.0 litres turbo de 510 ch et 650 Nm avec technologie M TwinPower Turbo, qui anime déjà le modèle coupé, et à laquelle sont ici associées la boîte automatique à 8 rapports M avec Drivelogic et la transmission M xDrive offrant différents modes de conduite (2WD, 4WD et 4WD Sport).

Ainsi équipée, la BMW M4 Competition Cabriolet M xDrive qui dispose également du différentiel actif M, de la suspension adaptative M et d'un système de freinage optimisé, est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe, et même 280 km/h avec le pack Driver M optionnel.

Le petit plus de ce modèle réside évidemment dans son toit souple constitué d'une capote en tissu (proposée dans deux coloris au choix) et d'une lunette arrière 40 % plus légers que sur le toit présent sur le modèle précédent, capote dont la forme a été étudiée pour conserver le profil du modèle Coupé, et qui pourra s'ouvrir ou se refermer en 18 secondes jusqu'à une vitesse maximale de 50 km/h.

Pour le reste, cette BMW M4 Competition Cabriolet M xDrive se présente avec des équipements bien connus des modèles BMW M (éléments de carrosserie spécifiques, jantes M de 19 et 20 pouces, feux à LED, etc...), et accueille côté habitacle des finitions haut de gamme en cuir Merino (de série) ainsi que les dernières technologies, incluant notamment un écran de 12.3 pouces pour l'instrumentation et un autre de 10.25 pouces pour l'info-divertissement, ou encore des sièges baquet en fibre de carbone ultra légers (9 kg le siège) disponibles sur la liste des nombreuses options proposées.

Le lancement de ce nouveau modèle accessible à partir de 115 550 €, est attendu immédiatement après le début de la production en juillet 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.