Nouvelle BMW Alpina B4 Gran Coupé

Chargement en cours
Nouvelle BMW Alpina B4 Gran Coupé
Nouvelle BMW Alpina B4 Gran Coupé
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 avril

Quelques jours après que BMW Group a officialisé le rachat d'Alpina, le constructeur allemand a levé le voile sur le premier modèle de cette nouvelle ère, la nouvelle BMW Alpina B4 Gran Coupé, une berline dotée d'une cavalerie de près de 500 ch.

La société Alpina fondée en 1965 par Burkhard Bovensiepen, propose depuis cinquante ans des modèles BMW modifiés par ses soins avec l'aval du constructeur à l'hélice. Un partenariat renouvelé fin 2020 pour une durée de cinq ans, qui connait depuis peu un nouveau tournant avec l'intégration d'Alpina au groupe BMW. Un processus qui se conclura le 31 décembre 2025, BMW Group prenant à cette date le contrôle total d'Alpina.

La BMW Alpina B4 Gran Coupé est le premier modèle de cette nouvelle ère. Développé autour de la BMW Série 4 (G22), ce nouveau modèle est animé par le bloc 6 cylindres 3.0 litres dont la puissance a été portée à 495 ch et 710 Nm (au lieu des 374 ch du modèle standard). De quoi permettre à cette BMW Alpina B4 Gran Coupé de filer à 300 km/h en pointe, après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes, des performances approchant celles proposées par une BMW M4.

En plus de cette préparation moteur, la BMW Alpina Gran Coupé qui bénéficie en prime d'un travail au niveau de sa suspension, se dote également de finitions spécifiques, Alpina oblige. Sa carrosserie remaniée (boucliers, diffuseur, lame avant, marquages Alpina...), ses jantes de 20 pouces au design reconnaissable au premier coup d'œil, ainsi que son habitacle habillé de cuir et équipé d'un volant spécifique et d'une plaque d'identification, figurent au programme de ce modèle qui devrait séduire les amateurs d'Alpina, dont les derniers résultats (plus de 2 000 véhicules vendus en 2021) témoignent de l'intérêt toujours croissant pour ses créations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.